TEWS lance un module mPCIe avec FPGA programmable par l’utilisateur, AD/DA et E/S digitales

TEWS Technologies a annoncé en juillet 2017 le lancement d’une mini carte au format standard full PCI Express Mini Card avec un FPGA Kintex-7 programmable par l’utilisateur, AD/DA, et des E/D digitales.

Le TMPE627 est conçu pour les applications industrielles, CTPS et de transport qui nécessitent des E/S spécialisées et une disponibilité sur le long terme. Il offre un certain nombre d’avntages parmi lesquels une interface personnalisable pour des applications utilisateur uniques et une conception à base de FPGA pour la gestion du cycle de vie du produit sur le long terme.

Le TMPE627 fournit 14 lignes TTL supportant du 5 V et protégées par ESD. Toutes les lignes d’E / S sont programmables individuellement comme entrée ou sortie. Les lignes d’E / S TTL peuvent être réglées sur haut, bas ou tristate. Chaque ligne E / S TTL possède une résistance de traction à une tension de traction programmable commune qui peut être réglée en +3,3 V, +5 V et GND.

L’ADC 16-bit offre 4 canaux d’entrée pouvant être configurés pour fonctionner en mode simple ou différentiel. Il offre des gammes de tension d’entrée sélectionnables par logiciel de 0-5,12 V, 0-10 V, 0-10,24 V, ± 5 V, ± 5,12 V, ± 10 V et ± 10,24 V avec un taux d’échantillonnage de jusqu’à 200 kpsps.

Le DAC offre 4 canaux de sorties analogiques 16-bit avec des gammes de tension de sortie sélectionnables par logiciel de 0-5 V, 0-10 V, 0-10,8 V, ±5 V, ±10 V or ±10,8 V. La plage de tension de sortie peut être réglée individuellement par canal. Le temps de conversion est classiquement de 10 μs et les sorties DAC sont capables de supporter une charge de 2 kΩ, avec une capacité jusqu’à 4000 pF.

Chaque TMPE627 est calibré en usine. Les données de calibration sont stockées sur une EEPROM de série intégrée à chaque module TMPE627.

Les signaux d’E/S sont accessibles via un connecteur de verrouilage Pico-Clasp à 30 broches.

Le FPGA utilisateur est configuré par un SPI flash. Une option de débogage en circuit est disponible via un header JTAG pour la relecture et le débogage en temps réel du design FPGA (à l’aide de Vivado ILA). Grâce au kit de programmation  TA308,  l’accès direct JTAG au FPGA est possible au moyen du câble de la plate-forme USB Xilinx.

Les applications utilisateur pour TMPE627 avec le FPGA 7A50T peuvent être développées à l’aide du logiciel de conception Vivado Design Suite HL WebPACK Edition, qui peut être téléchargé gratuitement sur www.xilinx.com.

TEWS offre une conception d’application d’exemple FPGA de base FPGA bien documentée. Cela comprend un fichier de contraintes avec tous les emplacements de broches nécessaires et les contraintes de synchronisation de base.  L’exemple de conception couvre les principales fonctionnalités du TMPE627. Il met en œuvre PCIe pour enregistrer la configuration et les E/S de base. Il se présente sous la forme d’un projet Xilinx Vivado Design Suite avec un code source et un flux de bits prêt à télécharger.

Afin de satisfaire les attentes des programmes à long terme, les modules TEWS ont une garantie de 5 ans.

Téléchargez le datasheet du TMPE627