TEWS ajoute un nouveau module FPGA programmable par l’utilisateur à sa gamme de XMC

TEWS Technologies accroît son offre d’E/S avec le TXMC638, un module compatible standard de carte mezzanine à commutation simple (XMC) offrant un Kintex-7 FPGA configurable par l’utilisateur avec 24 canaux d’entrée ADC.

Conçu pour des applications industrielles, COTS et de transport qui exigent des E/S spécialisées et une disponibilité à long terme, le TXMC638 offre un certain nombre d’avantages, tels qu’une interface personnalisable pour des applications uniques et un design à base de FPGA pour la gestion du cycle de vie des produits à long terme.

Les canaux d’entrée ADC du TXMC638 sont basés sur les ADC LTC2323-16 différentiels linéaires à 16 bits 5Mps. Chacun des 24 canaux dispose d’une résolution de 16 bits et fonctionne jusqu’à 5Mps. Le circuit d’entrée analogique est conçu pour supporter des tensions d’entrée jusqu’à ± 2,5 V sur chaque broche d’entrée, offrant ainsi une plage de tension différentielle de ± 5 V.

Pour une extension d’E/S spécifique au client ou une communication inter-carte, le TXMC638 fournit 64 E/S sur P14 et un émetteur-récepteur 4 Multi-Gigabit sur P16. Les lignes d’E/S P14 sont connectées directement au FPGA et peuvent être utilisées comme 64 LVCMOS24 unipolaires ou comme 32 interfaces différentielles LVDS25. De plus, le TXMC638 offre trois entrées différentielles couplées en courant alternatif à 100 Ohm avec une large plage de tension d’entrée.

Toutes les lignes d’E/S en face avant, telles que l’interface ADC et les trois entrées 100 Ohm, sont connectées à un connecteur durci EdgeRate ERF8-049 Samtec à 98 broches. Une mémoire SDRAM DDR3 de 1 Go et de largeur 32 bits est connectée au FPGA utilisateur. L’interface SDRAM utilise un contrôleur de mémoire interne du Kintex-7.

Le FPGA utilisateur est configuré par un flash SPI de série. Pour être en totale conformité avec les spécifications PCIe, la fonction de configuration Tandem de XILINX peut être utilisée pour la configuration du FPGA. La méthodologie Tandem de XILINX, “Tandem PROM”, est privilégiée. Le dispositif flash SPI est programmable au sein du système. Une option de débogage en circuit est disponible via un header JTAG pour la relecture et le débogage en temps réel de la conception du FPGA (en utilisant « ChipScope » de Xilinx).

Les applications utilisateur pour le TXMC638 avec FPGA Kintex-7 peuvent être développées à l’aide du logiciel de conception Vivado Design Suite. Une licence pour l’outil de design Vivado Design Suite est requise.

TEWS offre un design de référence de la carte FPGA bien documenté. Il comprend un fichier de contraintes avec toutes les emplacements de broches nécessaires et les contraintes de synchronisation de base. Le design de référence de la carte FPGA couvre les principales fonctionnalités du TXMC638.

Le TXMC638 est fourni avec le design de référence de la carte FPGA. Le FPGA utilisateur peut être programmé via le contrôleur de configuration intégré (BCC). Il est également possible d’effectuer la programmation via l’interface JTAG en utilisant un programmateur USB XILINX. Conformément à la spécification PCI et à la mise en mémoire tampon des données d’en-tête PCI, le contenu du FPGA de l’utilisateur peut être modifié pendant l’opération

Tous les produits TEWS bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Téléchargez le datasheet du TXMC638