Communautés

Les communautés

Soucieux de favoriser son développement commercial et reconnu comme un acteur de premier plan du secteur de l’embarqué, ECRIN Systems est membre de plusieurs groupes d’influence et comités de normalisation.

vita-logo

Créée en 1982, VITA (VMEbus International Trade Association) a pour mission de promouvoir la technologie des bus VME et VPX, ainsi que des mezzanines XMC, PMC, FMC,  auprès des utilisateurs et de leur apporter, à travers le monde, des informations sans cesse actualisées. Elle élargit son champ d’action au concept de l' »Open technology » et offre la possibilité à ses membres de développer et promouvoir des standards open technology.

picmg-logo

Créé en 1994, PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group) regroupe plus de 225 entreprises qui développent et partagent des spécifications ouvertes applicables aux télécommunications et calculateurs industriels et militaires. Aujourd’hui ces spécifications incluent les standards MicroTCA®, AdvancedTCA®, AdvancedMC™, CompactPCI®, COM Express® et PICMG 1.3.

membredugicat-logo

Créé en 1979, sous l’impulsion d’industriels de l’armement terrestre, le GICAT, aujourd’hui Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre, a pour objectif d’organiser d’une part, la défense des intérêts de la profession et d’autre part, d’assurer la représentativité du secteur terrestre et aéroterrestre vis-à-vis des pouvoirs publics et à l’export.

comite-richelieu-logo

Association professionnelle à but non lucratif créée en 1989, le Comité Richelieu fédère plus de 320 PME françaises innovantes (et plus de 4 000 PME associées), avec pour mission d’avoir un impact dans les discussions économiques que ce soient au niveau du gouvernement ou dans les relations avec les grands groupes.