La qualité

Un élément essentiel de notre ADN

Plaçant la qualité au cœur de son système de valeurs, ECRIN Systems déploie tous ses savoir-faire pour satisfaire et même dépasser les attentes de ses clients.

L’entreprise a mis en œuvre un système de management par la qualité qui privilégie une forte orientation client, une solide implication et motivation de la direction et un processus d’amélioration continue.

  • Le client est au centre de notre organisation
  • Le respect de nos connaissances métiers et la formalisation des bonnes pratiques de travail sont un gage de la qualité homogène de nos produits et services.
  • La compétence de nos équipes est une priorité. La formation continue et la remise en cause d’habitudes destructrices de valeur renforcent nos savoir-faire.
  • La recherche de solutions efficaces, répondant aux attentes du client, s’accompagne toujours de la maîtrise des coûts.

Certifiée depuis janvier 2005, ECRIN Systems s’est vue renouveler, pour 3 ans, jusqu’au 5 avril 2019, sa certification ISO 9001 pour ses activités de « constructeur, intégrateur et distributeur de solutions en informatique industrielle », par la société de contrôle SGS ICS France.
ECRIN Systems a profité de son audit intermédiaire des 27 et 28 mars 2017 pour migrer son système qualité vers la nouvelle version 2015.

Cette certification nous apporte une reconnaissance internationale en tant qu’entreprise bien organisée et parfaitement gérée.

Adoptée par plus d’un million d’entreprises dans plus de 150 pays, la norme ISO 9001 constitue la référence internationale des exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de management de la qualité. Notre qualification ISO9001:2008 reposait sur un certain nombre de principes de management par la qualité. Elle nous aide notamment à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.
Depuis le 28 mars 2017, soit un an avant l’objectif de fin 2018 annoncé en mars 2016, nous sommes passés en version 2015 qui va plus loin dans les domaines suivants :

  • Un domaine d’application du SMQ étendu aux services en plus des seuls produits sur la version 2008,
  • Un meilleur suivi des processus externalisés (gestion des fournisseurs et des sous-traitants),
  • Apparition d’un chapitre spécifique à la planification, sur notamment la notion de risques et d’opportunités avec une implication plus forte de la direction,
  • Apparition de la notion de « connaissances organisationnelles » pour cultiver notre savoir, le capitaliser et ne pas le perdre,
  • Une meilleure maitrise des équipements de surveillance et de mesure pour améliorer sans discontinuer les produits,
  • Et enfin et surtout, un meilleur suivi sur l’évaluation des performances, l’amélioration en général, la réalisation des activités opérationnelles et la planification.

En matière de respect de l’environnement, ECRIN Systems applique sa charte environnementale et veille à respecter les principales directives européennes et internationales qui s’appliquent à son activité :

• Directive 2002/96/CE concernant les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques, appelée Directive DEEE, transposée en France par le décret n° 2005-829 du 20 Juillet : télécharger la DECLARATION DE CONFORMITE « DEEE »

• Directive 2002/95/CE – RoHS, transposée en France par le décret n° 2005-829 du 20 Juillet 2005 qui restreint l’utilisation, dans les équipements électriques et électroniques, du plomb, du mercure, du cadmium, du chrome hexavalent et de deux retardeurs de flamme bromés : le PBB (polybromobiphényle) et le PBDE (polybromodiphényléther). Depuis 1er Juillet 2006 ces substances sont absentes de tous les produits ECRIN Systems visés par la directive RoHS, sauf dans les cas, prévu dans le décret, où il n’existe pas d’alternative technique viable.

• Directive Reach 1907/2006 ou règlement sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques : télécharger la DECLARATION DE CONFORMITE DE L’ORDONNANCE « REACH »