Le nouveau VPX SBC 3U d’Acromag équipé d’un CPU Xeon

La nouvelle carte processeur AcroExpress™ offre un support étendu d’E/S plus un dissipateur thermique entièrement intégré pour une gestion avancée du refroidissement.

Acromag, Inc., le leader des E/S industrielles, annonce le lancement de la carte processeur AcroExpress™ VPX6600 OpenVPX 3U. La série VPX6600 utilise le processeur Intel® Xeon® Skylake 6ème Géneration et le chipset C230 PCH pour un support d’E/S étendu. Les performances de la mémoire étendue sont offertes par jusqu’à 32 Go de SODIMM ECC DDR4 qui sont fermement attachés à la carte et sont amovibles pour la sécurité ou les mises à niveau. Cette carte processeur est conçue pour des applications COTS et fabriquée pour répondre à la disposition VITA 46.0 avec une durée de vie de 7 ans minimum. Une version refroidie par conduction est également proposée.

Une gamme supérieure d’E/S de fond de panier en option inclut des cartes PCIe x4 et d’expansion, ces cartes SATA III en option, des ports Ethernet, des ports RS-232/422/485, des ports USB 3.0 et 2.0, des ports DisplayPort 1.2, des ports SATA III et l’audio. Les interfaces Data Plane et Expansion Plane peuvent être utilisées pour interconnecter plusieurs VPX6600 ou pour fournir un support PMC / XMC.

« Acromag propose des bibliothèques C pour VxWorks® et autres systèmes d’exploitation. Ces bibliothèques fournissent des routines génériques (code source inclus) pour gérer les lectures, écritures, interruptions et autres fonctions », rappelle Russell Nieves, Directeur des Ventes pour l’Embarqué chez Acromag. « Cet outil de diagnostic peut faire gagner des heures de dépannage et de débogage.”

La gamme de cartes processeurs COTS AcroExpress est conforme à la norme RoHS et idéale pour les applications militaires qui nécessitent un support étendu en E/S spécialisées avec gestion avancée du refroidissement.