Aérospatiale, Défense & Sécurité

bandeau-intro-mil-aero

ECRIN Systems, votre partenaire en calculateurs durcis et projets complexes

L’industrie de l’aéronautique-défense est caractérisée par des cycles de vie des produits très longs et des challenges technologiques forts faisant appel pour une grande part à l’innovation et à l’utilisation de modules COTS. En France, ce secteur est particulièrement bien développé avec la présence de plusieurs constructeurs aéronautiques et de nombreux équipementiers de rang 1.
Il est nourri par les besoins gouvernementaux, via la DGA (Direction Générale de l’Armement) et le Ministère de la Défense, mais aussi par les grands acteurs européens de l’électronique de défense (les groupes Thales, Safran et Airbus, Zodiac Aerospace, DCNS, Nexter, Dassault..) qui ont une part de plus en plus importante à l’export.

Le secteur de la défense a entamé depuis plusieurs années une mutation vers la recherche de solutions basées sur des produits COTS (Commercial Off The Shelf) adaptés à des contraintes très spécifiques :

Environnement extrême avec gamme étendue de température, contraintes de chocs et vibrations, humidité, brouillard salin, CEM…

Certifications de plus en plus nombreuses à respecter : MIL-STD-810F, DO-160, STANAG, BUREAU VERITAS, GAM EG13…

PLM : service «Product Life cycle Management» pour assurer un support à long terme tout au long du programme (veille technologique, EOL, LTB, mise en stock de composants, stockage en zone contrôlée, MCO…)

BIT : système de diagnostic installé sur le calculateur qui permet d’isoler rapidement le LRU en panne dans un système de combat, de basculer sur la machine redondante ou fonctionner en mode dégradé (sécurité de fonctionnement).

bandeau-success-stories

Pour répondre à la demande de ce marché de plus en plus concurrentiel, ECRIN Systems a la capacité de présenter une solution globale sur l’ensemble de la chaine de valeur pour des systèmes et services :
  • Gestion de projet et maîtrise d’œuvre
  • Spécifications/Conception
  • Prototypage/Qualification/Industrialisation
  • Fabrication/Intégration systèmes
  • Service après-vente & MCO

L’objectif essentiel d’ECRIN Systems consiste à réduire le Time-To-Market et à améliorer la compétitivité de ses donneurs d’ordres.
Que ce soit un avion de chasse, un hélicoptère, un drone, une frégate, un sous-marin, chaque plateforme est un système de systèmes.

Chacun de ces sous-ensembles ajoute de nouvelles capacités toutes aussi indispensables les unes aux autres : navigation, communication, système de combat. Chaque sous-système est crucial, il doit parfaitement s’intégrer dans le bâtiment. Pourtant, chacun constitue une entité, qu’un équipementier de rang 1 peut déléguer à un partenaire en maitrise d’œuvre et en ingénierie tel qu’ECRIN Systems.