Traitement numérique du signal aux formats AMC/VPX et FMC par VadaTech

Afin de compléter l’offre intégrateur d’ECRIN Systems en matière d’applications RADAR, SONAR, SIGINT et EW dans sa nouvelle plateforme TOPAZE D basée sur VPX 3U, VadaTech propose une large gamme de mezzanines FMC/FMC+ en convertisseurs ultra-rapides A/D et DA/A qui s’interfacent en LVDS parallèle ou via le bus série JESD204B sur des porteuses FPGA pour le traitement du signal.
En fait, VadaTech migre ses nouveaux modules de développement et ses fonctions à succès depuis les cartes AMC vers les cartes d’E/S VPX 3U et PCI Express. Cela représente probablement l’offre la plus large de blocs de construction pour le traitement des capteurs FPGA.

Afin d’aider nos clients à choisir le bon produit pour la bonne application, les graphiques ci-dessous donnent un bon aperçu des taux d’échantillonnage réalisables avec les produits disponibles. On peut les classer en 3 catégories :

Haute densité. Il s’agit souvent des AMC  à double modules (par exemple le MTCA.4) avec un nombre de canaux élevé, une haute résolution et des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 250MHz.  Ils sont généralement utilisés par nos clients R&D en physique, mais ils trouvent également leur place dans les applications industrielles haut de gamme. Avec des prix de moins de 700 $ par canal (prix catalogue), ils sont adaptés pour des applications plus importantes.

Haute vitesse. Il s’agit plutôt des  AMC/VPX ou FMC avec un nombre moins important de canaux, une résolution moyenne à élevée et des taux d’échnatillonnafe jusqu’à  6 GSPS ADC ou 12 GSPS DAC. C’est là que l’on retrouve la majorité des produits avec des applications en R&D, systèmes de communication, radar et EW. Le choix du produit dépend du taux d’échantillonnage requis, du nombre de bits, des exigences d’alignement de phase et d’autres détails au niveau du système à prendre en considération.  De nombreux produits combinent ADC et DAC, tandis que l’utilisation de modules FMC offre à l’intégrateur système un large choix de rapport performance/prix pour le FPGA.

Très haute vitesse. Il s’agira ici d’AMC à simple ou double modules avec une basse résolution et des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 56 GSPS. Ceux-ci ne sont actuellement pas disponibles au format FMC (espace insuffisant sur la carte) ou VPX (absence de demande actuelle). Leur prix élevé implique qu’ils ne sont adaptés qu’à des applications nécessitant une fréquence d’échantillonnage élevée. Nos clients les utilisent pour la recherche en matière de fribre optique et pour des applications de Défense.

 

 

 

 

 

 

 

 

La gamme de matériel pris en charge par le logiciel DAQ Series ™ continue de croître. Contactez votre correspondant habituel pour toute demande spécifique.

Plus d’informations à propos de la carte VPX-599 – Pour le traitement des signaux SIGINT et RADAR