ECRIN Systems présent à PARIS AIR SHOW 2017

ECRIN Systems sera présent du 19 au 23 juin 2017 dans le Hall 2b sur le stand E10, au 52ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace(Paris-Le Bourget), avec pour la première fois cette année, des démonstrations mettant ses nouveaux produits µONYX, µOPALE V2 et ONYX-HD en situation réelle sur les missions de ses clients.

L’ONYX-HD sera présenté intégré dans la console opérateur aéroportée bi-écran de notre partenaire allemand ESG qui réalise la conception et la certification de systèmes complets de gestion de mission aérienne. Les systèmes de mission ESG sont utilisés dans des applications militaires de sauvetage (Search and Rescue) en zone ennemie, d’ISR (Intelligence Surveillance Reconnaissance) et dans des applications para-militaires de type surveillance des grandes villes par la Police de l’air, patrouille maritime, surveillance des frontières…

Dans le cas présenté, le système est utilisé par les forces de Polices allemandes et européennes, embarqué dans des hélicoptères. « ECRIN Systems, en tant que fournisseur d’ordinateurs durcis et qualifiés DO-160, a été choisi comme partenaire pour le système informatique de gestion de mission, car il a pu, grâce à sa flexibilité et ses compétences techniques, adapter la plateforme générique ONYX-HD aux besoins spécifiques de notre projet » a témoigné Bernhard MAIER, directeur des ventes export chez ESG. Dans un effort commun entre les ingénieurs d’ECRIN Systems et ESG, la plate-forme ONYX a en effet été optimisée pour l’utilisation dans des applications nécessitant des performances très élevées en traitement vidéo avec une très faible latence vidéo. L’ONYX-HD offre un nombre élevé d’interfaces vidéo et permet la mise en œuvre de la fonction de réalité augmentée « TaViO » (superposition vidéo tactique). La chaîne vidéo fonctionne simultanément avec 2 canaux Full-HD sur l’entrée et la sortie avec une fréquence d’images complète en temps réel et fournit des enregistrements et des fonctionnalités de re-jouer. Une vue de carte en mouvement donne la conscience tactique et situationnelle correspondante.
« La plate-forme informatique ONYX-HD d’ECRIN Systems s’est révélée être la bonne pour répondre aux exigences de systèmes de mission aéroportés centrés sur la vidéo » a conclu Mr MAIER qui sera présent sur le stand ECRIN Systems pour répondre à vos questions.
Les deux produits µONYX et µOPALE V2-D, présentés pour la première fois en situation réelle, seront intégrés dans une chaine d’acquisition, de traitement et de stockage de données, de vidéos en provenance de senseurs reliés à un ou plusieurs µONYX embarqués dans un drone. Une fois le prétraitement temps-réel réalisé à bord, la partie utile des informations sera encapsulée dans un flux IP vers la station de contrôle au sol. Le flux RF sera récupéré au sein d’un shelter mobile, équipé de plusieurs µOPALE V2-D ayant des configurations différentes pour effectuer des fonctions de contrôle/commande vers les drones, de traitement de données et de l’enregistrement pour du traitement différé, des séquences de rejoue, de l’entrainement sur le terrain, ou de la recherche de preuve…

Commandez vite votre badge visiteur professionnel ou validez votre invitation en cliquant ici et prenez dès aujourd’hui rendez-vous avec vos interlocuteurs ECRIN Systems habituels en réservant un créneau horaire auprès de Caroline par tél au +33 1 69 07 83 22 ou via email caroline.frayssinet@ecrin.com.