Acromag s’associe à ECRIN Systems pour offrir un calculateur de mission extrêmement petit

Les cartes d’interface de bus PCIe AcroPack® fournissent des E/S personnalisables au calculateur SFF μONYX sans avoir besoin de câbles d’interface ou de modules secondaires.

Wixom, Etats-Unis – 2 octobre 2017. Acromag annonce aujourd’hui l’intégration de ses E/S AcroPack I/O  dans le calculateur SPP µONYX du français ECRIN Systems. ECRIN Systems est un distributeur réputé des solutions embarquées d’Acromag et a progressivement étendu ses activités à la conception et à la fabrication de ses propres solutions informatiques de petit format (SFF).

À l’intérieur du μONYX, on retrouve un connecteur d’extension d’E/S AcroPack qui fournit au système une capacité améliorée sans avoir besoin de câbles d’interface ou de module secondaire. N’importe lequel des 20 modules AcroPack peut être facilement installé dans l’unité en fournissant un fonctionnement de -40 à 85 ° C et une consommation d’énergie inférieure à 5 Watts par module. Cette configuration offre la configuration SWaP optimale pour l’application de l’utilisateur.

« Grâce au nouveau format d’AcroPack, nous avons largement amélioré les performances de notre nouveau calculateur de mission μONYX lorsqu’il est utilisé dans des environnements difficiles comme les drones, les avions fixes ou rotatifs et les véhicules terrestres où les chocs et les vibrations sont une contrainte énorme », a déclaré Elie Gasnier, Directeur Marketing d’ECRIN Systems. « Acromag a réinventé la fameuse carte mezzanine Industry Pack des années 90 avec des protocoles d’interconnexion PCIe, SATA et USB de série modernes. Et sans aucun câblage ni module secondaire, nous avons dû ajouter avec une mezzanine miniPCIe, l’acheminement de tous les signaux AcroPack via la carte porteuse vers les connecteurs d’E/S circulaires MIL-DTL-38999 ».

Russ Nieves, Vice President Commercial chez Acromag déclare « Ceci concrétise le développement de notre partenariat avec ECRIN. L’intégration de la plate-forme AcroPack dans la gamme de produits μONYX d’ECRIN contribue à renforcer son adoption dans l’industrie en tant que plate-forme d’E/S PCIe déterminante pour l’avenir’.

La gamme de produits AcroPack® modernise les modules d’E/S industriels Industry Pack d’Acromag avec un format d’interface PCIe. Cette conception modernisée offre une taille compacte, des E/S bon marché, les mêmes fonctionnalités que les modules Industry Pack existants et un format robuste.

Conçus pour les applications COTS, ces modules d’E / S numériques basés sur FPGA offrent des E/S personnalisables, haute densité, haute fiabilité et hautes performances à faible coût.