Acromag propose de nouvelles options d’E/S pour PCIe/XMC/VPX

Modules et porteuses ACROPACK : ils apportent la flexibilité en entrées/sorties qui manquait tant au VPX

Les nouvelles cartes porteuses AcroPack® d’Acromag proposent davantage d’options d’E/S pour les systèmes embarqués au format VPX, XMC et PCI Express.
La série AcroPack® de modules mezzanine d’E/S et de cartes porteuses propose une solution économique pour une approche modulaire dans l’assemblage du système permettant une personnalisation spécifique de chaque application.

Acromag étend la couverture de sa famille AcroPack pour inclure une sélection de cartes porteuses d’E/S. Les cartes porteuses AcroPack peuvent contenir jusqu’à 4 sites pour mezzanine AcroPack ou mini-PCIe afin d’offrir une densité maximale en E/S aux systèmes basés sur les grands standards de l’Embarqué. Les porteuses AcroPack offrent une connexion plug-in sécurisée aux cartes d’E/S éliminant la fragile connexion habituelle par câble comme on peut le voir sur les modules mini PCIe (un clin d’œil vers les modules IndustryPack de GREENSPRING dans les années 1990 qui ont connus un succès phénoménal sur des porteuses VME aussi fameuse que la MVME162 de Motorola CG).

Les modules d’E/S AcroPack basés sur le protocole PCIe, lorsqu’ils sont utilisés avec une carte porteuse AcroPack , ajoutent des A/D, D/A, des E/S numériques, des communications série et FPGA, pour des applications embarquées fonctionnant sous Linux®, Windows® ou VxWorks®. La carte porteuse AcroPack PCIe d’Acromag comporte quatre slots, la carte porteuse 3U VPX offre trois slots et la carte porteuse XMC dispose de deux slots pour des module AcroPack ou mezzanine mini-PCIe.

Afin de faciliter l’intégration des modules AP avec des logiciels d’applications en temps réel, Acromag offre des bibliothèques C pour VxWorks® et autres systèmes d’exploitation. Les bibliothèques fournissent des routines génériques (code source inclus) pour gérer les lectures, les écritures, les interruptions et d’autres fonctions. Les programmes de démo permettent au développeur d’agiter rapidement les modules d’E/S avant de relier les routines au programme d’application. Cet outil de diagnostic permet également de gagner du temps en dépannage et débogage.

Cette ligne de produits COTS AcroPacks est conforme à la norme RoHS et idéale pour les laboratoires de développement scientifique, les applications Mil-Aero, l’industrie de la Défense et les applications d’automatisation.

Consulter le datasheet de la carte porteuse VPX-4500

Pour la gamme complète de modules ACROPACK, veuillez consulter notre catalogue en ligne