Acromag lance des modules de sortie analogique durcis à 8 canaux isolés avec interface mini PCIe sans cable

Acromag a annoncé début décembre 2017 l’élargissement de sa série AcroPack® Series avec les AP226 et AP236. Ces modules fournissent des signaux de sortie de tension isolés intégrés pour piloter jusqu’à huit appareils. Ces modules COTS offrent une haute densité, une haute fiabilité et une haute performance à faible coût. Ils prennent en charge six plages de sortie sélectionnables indépendantes du logiciel et sont capables de surveiller l’état de chaque sortie, avec la même fonctionnalité et la même carte mémoire que les modules Industry Pack (IP) existants.

Les modules AcroPack améliorent le format mini PCIe en ajoutant un connecteur orienté vers le bas qui achemine en toute sécurité les signaux d’E/S via la carte porteuse hôte sans câblage supplémentaire. Les cartes porteuses Carrier sont disponibles aux formats PCIe, VPX, XMC et autres. Ces porteuses offrent un accès direct aux signaux d’E/S de terrain via les connecteurs CHAMP du panneau avant ou le fond de panier arrière. Avec seulement 30 x 70 mm par module, jusqu’à quatre AcroPacks peuvent être branchés sur une même carte porteuse dans n’importe quelle combinaison d’E/S. Plus de 25 modules AcroPack sont désormais disponibles offrant une grande variété de fonctions d’E/S analogiques, d’E/S numériques, de communication et de calcul FPGA. L’avionique, le bus de terrain et d’autres fonctions seront bientôt disponibles. 

Pour faciliter l’intégration des modules AcroPack aux programmes d’application logicielle temps réel, Acromag propose des bibliothèques C pour les systèmes Windows®, Linux® et VxWorks®. Ces bibliothèques fournissent des routines génériques (code source inclus) pour gérer les lectures, les écritures, les interruptions et autres fonctions. Des programmes de démonstration permettent au développeur de rapidement faire usage des modules d’E/S avant d’appliquer les routines au programme d’application. Cet outil de diagnostic permet de gagner des heures de dépannage et de débogage.
“Nous sommes heureux d’ajouter les modules AP226/AP236 à la plateforme produit,” a déclaré Russell Nieves, Vice Président Commercial d’Acromag. “Le développement permanent des offres est essentiel pour donner les moyens à nos clients de relever les défis technologiques auxquels ils sont confrontés. Chez Acromag, nous nous engageons à leur fournir les meilleures solutions possibles.  pour fournir les capacités dont nos clients ont besoin pour relever les derniers défis technologiques et Acromag s’engage à leur fournir les meilleures solutions possibles.

Cette série de modules COTS AcroPacks est optimisée SWaP-C, compatible RoHS et idéale pour les laboratoires de développement scientifique, les applications militaires et aérospatiales, l’industrie de la Défense et les application d’automatisation.